top of page
Featured Posts

Gestion post-traumatique & soutien psychologique

" Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.

Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.

Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.

Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.

Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.

Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.

Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.

Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.

Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.

Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.

J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…

Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés. "

Monsieur l'Abbé Pierre.

Aujourd’hui, lundi 16 novembre à Paris, la ville se réveille doucement, le cœur lourd, la peine et la tristesse dans le regard de chacun, personne ne parle mais tout le monde sait.

Une minute de silence en hommage aux victimes a été respecté à Paris et dans toute la France. Le pays se fige alors en mémoire aux victimes. Compassion, émoi, empathie, émotion, c’est le 2ème jour de deuil national.

Parce qu’en ce jour, tu gères comme tu le peux ce traumatisme et chacun à des niveaux différents, certains ont besoin d’en parler, de ce confier, de mettre des mots, et des cellules psychologiques ont été mises en place, pour aider.

Alors, pour tenter de casser les murs qui enferment ta peine, pour essayer d’extraire cette douleur, cette colère qui tu le sais, tu es certain(e)s en fait ne partira pas, ce poids qui tu l’as su immédiatement aura un impact irrémédiable sur la suite de ton histoire, je te propose cette semaine avec l’association Art de Vivre, comme ailleurs de l’évoquer, de l’exprimer, méditer et même une action qui ne t’effleure pas ou plus, chanter…

Ainsi, en soutien à toutes les cellules psychologiques d'aide aux victimes, à leurs proches et aux personnes traumatisées par les évènements à Paris, l’association Art de Vivre, crée par Sri Sri Ravi Shankar, a mis en place des ateliers de gestion post-traumatique gratuits dont vous trouverez adresse, dates, horaires et numéro de téléphone sur le lien suivant :

Egalement un lien utile concernant l'Association Francaise d'aide aux victimes du terrorismes :http://www.afvt.org/actualite-home/

Recent Posts
  • Instagram-Logo
  • Facebook_logo-2
  • Twitter-icon

Réseaux sociaux

bottom of page