top of page
Featured Posts

Le Champagne des palaces...Cuvée Rosé

Que personne ne se méprenne, ce texte n'est pas une invitation à la consommation ou à l'ivresse mais t'invites à tenter l'expérience, une nécessité d'élargir ton horizon gustatif.

Ami(e)s épicuriens, vous aimez l’élégance et le raffinement, cet article est pour vous !

Certains détails commencent à te faire comprendre que oui les fêtes arrivent à grand pas, non pas parce que les sapins fleurissent à travers ta ville (c’est « weird » quand même) ou que les boutiques grouilles d’idées cadeaux, que tes yeux balaient ce rouge criard de Nöel te mettant dans un état de fascination ou de répulsion.

Mais sans le savoir tu partages tout de même cette émotion collective de fin d’année, dans cette affolement de masse des préparatifs, alors aujourd’hui l’Egarée a décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir l’une des plus grandes maisons de Champagne familiales, qui pourra accompagner vos repas de fêtes. Je parle de ce Champagne que la plupart ont déjà dégusté sans même le savoir, il s’agit de Laurent Perrier.

Car malgré sa réputation mondiale, il n’est pas dans la liste des Champagnes que instinctivement tu citeras le nom, en tout cas pas avant d’avoir lu ceci.

Alors oui, loin des standards, du bling bling et du luxe ostentatoire, ici on découvre l’authentique, le discret. Pour faire simple, en termes de cépages, l’utilisation massive de Chardonnay est LA marque de fabrique de la maison.

Quelques lignes seulement pour parler histoire sans trop en faire, cette maison a été fondée en 1812 et doit sa renommée aux soins extrêmes qu’elle apporte à ses vins. « La maison s’est hissée dans les premiers rangs grâce au travail de Bernard de Nonancourt, jusqu’en 2005. Aujourd’hui ses deux filles, Alexandra Pereyre et Stéphane Meneux président aux destinées de la marque, avec Michel Fauconnet, son renommé Chef de Cave, et Stéphane Dalyac, nouveau Président du Directoire. »

Présente dans plus de 120 pays dans le monde, la Maison de Champagne exporte 61% de ses volumes et a même obtenu le brevet de fournisseur officiel de la Couronne Britannique. Et ça c’est quand même la classe.

On va être honnête car oui l’Egarée est franche et sincère, je ne me souviens pas avoir dégusté ce Champ. récemment et ainsi je ne ferais pas ici une critique ou un éloge concernant son goût, son aspect, ou autre, mes compétences dans le domaine étant pour sûre du niveau novice débutant, nous évoquerons plutôt son nouveau choix en matière de communication et c’est d’ailleurs ce qui a retenu notre attention. Car depuis un certain temps, Laurent-Perrier privilégie des liens forts avec de grands établissements, c’est donc cela qui ressors de sa Com’.

Laurent-Perrier et Publicis Conseil choisissent l’illustration pour mettre en avant ces lieux prestigieux : La Tour d’Argent, le Meurice, Le Ritz… en France. Le Claridge’s, Le Dorchester ou le Gavroche pour Londres. Ils sont d’ailleurs devenus de véritables ambassadeurs de la Cuvée Rosée.

On souligne par ailleurs que c’est Pierre Le-Tan qui a réalisé avec son élégance coutumière les trois illustrations pour les annonces France, si vous ne le connaissez pas, foncez sur Google ! Iris Velghe a réalisé la prise de vue de la bouteille. Les illustrations de la campagne UK sont l’œuvre d’Alice Drapanaski, une jeune et talentueuse illustratrice sortie de Penninghen.

Alors si vous n’avez pas encore fait votre choix pour Noël ou le jour de l’An, la Cuvée Rosé de Laurent-Perrier pourrait vous surprendre, notamment de part son magnifique écrin et cela changera des habituels brut ou demi-sec. A dire vrai c’est en fait une valeur sûre !

Lancez-vous, j’attends vos commentaires !!

Recent Posts
  • Instagram-Logo
  • Facebook_logo-2
  • Twitter-icon

Réseaux sociaux

bottom of page